Elaboration et appui à la mise en œuvre d’une stratégie de promotion des investissements et d’une stratégie de communication
CLIENT
Autorité Zone Franche Nouadhibou (AZFN)
PAYS
Mauritanie
FINANCEMENT
Association Internationale de Développement (IDA) - Banque Mondiale
CALENDRIER CONTRACTUEL
2019 - 2021
DESCRIPTION DU PROJET
La mission consiste à bâtir deux stratégies, à la fois globales et intégrales, de promotion des investissements et de communication et leur déclinaison sous forme d’actions définies et ciblées, en vue de stimuler le développement du secteur privé et attirer davantage de flux entrants d’Investissements Directs Etrangers (IDE), donner une visibilité plus large de la ZFN et mieux faire connaître ses objectifs, son cadre institutionnel et juridique, ses opportunités d’investissement, ses retombées économiques sur la ville de Nouadhibou et sur la Mauritanie.
Etendue des prestations
- Phase 1 : Démarrage et mobilisation de l’équipe
- Phase 2 : Etat des lieux et élaboration des deux stratégies de promotion des investissements et de communication
- Phase 3 : Mise en œuvre des activités de communication prévues au cours de la première année
- Phase 4 : Mise en œuvre des activités de communication au cours de la deuxième année
RÔLE
Chef de file
PRESTATIONS
- Elaboration de Plans Directeurs, Politiques & Stratégies Sectorielles
DOMAINES
Administration Publique & Gouvernance
Information & Communication
Industrie & Agribusiness