Elaboration et appui à la mise en œuvre d’une stratégie de promotion des investissements et d’une stratégie de communication

CLIENT

Autorité Zone Franche Nouadhibou (AZFN)

PAYS

drapeau_mauritanie
Mauritanie

FINANCEMENT

Association Internationale de Développement (IDA) - Banque Mondiale

CALENDRIER CONTRACTUEL

2019 - 2021

DESCRIPTION DU PROJET

La mission consiste à bâtir deux stratégies, à la fois globales et intégrales, de promotion des investissements et de communication et leur déclinaison sous forme d’actions définies et ciblées, en vue de stimuler le développement du secteur privé et attirer davantage de flux entrants d’Investissements Directs Etrangers (IDE), donner une visibilité plus large de la ZFN et mieux faire connaître ses objectifs, son cadre institutionnel et juridique, ses opportunités d’investissement, ses retombées économiques sur la ville de Nouadhibou et sur la Mauritanie.

Etendue des prestations

  • Phase 1 : Démarrage et mobilisation de l’équipe
  • Phase 2 : Etat des lieux et élaboration des deux stratégies de promotion des investissements et de communication
  • Phase 3 : Mise en œuvre des activités de communication prévues au cours de la première année
  • Phase 4 : Mise en œuvre des activités de communication au cours de la deuxième année

RÔLE

Chef de file

PRESTATIONS

  • Elaboration de Plans Directeurs, Politiques & Stratégies Sectorielles

DOMAINES

Administration Publique & Gouvernance

Information & Communication

Industrie & Agribusiness

Expertise et innovation pour un futur durable

Contactez-nous dès aujourd'hui pour bénéficier de notre expertise en matière de développement inclusif, résilient et durable.