Appui pour l'élaboration d'un contrat de performance entre l'Etat et NIGELEC

CLIENT

Société Nigérienne d'Electricité (NIGELEC)

PAYS

drapeau_niger
Niger

FINANCEMENT

NELACEP

CALENDRIER CONTRACTUEL

2018 - 2018

DESCRIPTION DU PROJET

L’objectif principal de la mission consiste à accompagner l’Etat et la NIGELEC dans l’élaboration et la formulation d’un Contrat de performance pour une période de trois (3) ans.
Le Contrat de performance devait définir les droits et obligations des deux parties, les arbitrages possibles, ainsi que les modalités de revue annuelle et d’analyse des écarts. Il a été conçu pour permettre les changements souhaités au niveau de la gestion de la NIGELEC, accroître la responsabilisation de ses dirigeants et permettre de développer une culture de résultats.

Etendue des prestations

  • Clarification des axes stratégiques d’intervention des Parties
  • Rédaction du projet de Contrat de performance Etat/ NIGELEC
  • Définition et proposition pour chaque engagement du Contrat de performance des indicateurs adéquats et adaptés
  • Elaboration d’un dispositif de Suivi & Evaluation
  • Détermination des exigences requises pour l’audit externe du Contrat de performance

RÔLE

Chef de file

PRESTATIONS

  • Etudes Juridiques, Institutionnelles & Organisationnelles

DOMAINES

Administration Publique & Gouvernance
Energie

  • Energie Conventionnelle

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