IDEACONSULT  vous offre son expertise dans les études générales et économiques
Références Retour

Etude préparatoire du programme de communication du secteur de l’'eau potable en milieu urbain (PEMU) - République Démocratique du Congo

Pays : République Démocratique Du Congo
Nom du client : Régie de Distribution des ’eaux REGIDESO
Mots clés : stratégie de communication, campagne d’'information et de sensibilisation de la clientèle de la REGIDESO

DESCRIPTION DU PROJET :

Prestations fournies: 

(a) La partie qualitative consiste à : •

  • Identifier les perceptions des parties prenantes sur des aspects spécifiques à la réforme du secteur, la performance de la REGIDESO ainsi que les potentiels blocages et incompréhensions entre les différentes parties prenantes,
  • Apporter des éclairages sur le rôle et la place de la bonne gouvernance dans le secteur, •
  • Identifier le degré d'’engagement des parties prenantes dans cette bonne gouvernance et apprécier les opinions, soucis et attentes sur la réforme du secteur de l'’eau, •
  • Donner une meilleure connaissance des besoins et appréhension de la population et des travailleurs du secteur de l'’eau sur la crédibilité institutionnelle de la REGIDESO et son rôle potentiel dans la mise en œœuvre du projet,
  • Déterminer l'’opinion des usagers sur la qualité de l’'eau, du service et la volonté à payer pour ce service.
(b) La partie quantitative traite les points suivants : •
  • Evaluation du degré de perceptions, attitudes et comportements des populations à propos de la réforme du secteur et du rôle de la REGIDESO, 
  • Identification des facteurs de blocages ainsi que des opportunités liées à la réforme du secteur, •
  • Détermination des besoins en information/ communication de la REGIDESO pour la mise en œœuvre de la réforme et de la gouvernance, •
  • Détermination des besoins en information/communication des populations pour leur participation dans la mise en œœuvre de la réforme et de la bonne gouvernance,•
  • Identification des canaux et supports de communication les mieux appropriés pour toucher les groupes cibles.